Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "J'ai cru à la victoire d'étape"

Giro d'Italia (18e étape) : Domenico Pozzovivo (4e)

"Au moment d’attaquer à trois kilomètres de l'arrivée dans les pourcentages les plus raides, on a compris que nous étions sur un pied d’égalité. Tout le monde était très fatigué. Lorsque j’ai accéléré, j’ai vu qu’il ne restait que moi et Thibaut (Pinot). J’ai tout de suite vu qu’il était possible de gagner du temps sur les autres leaders, je m’attendais a un temps d’observation et c’est ce qu’il s’est passé. On apercevait Van Garderen et Landa dans le dernier kilomètre, j’ai cru que la victoire d’étape était jouable. C’était difficile de faire plus aujourd’hui. Cela reste une bonne journée, les écarts se resserrent avant la fin Giro d’Italia." Le classement ici

LE CHIFFRE 3
Domenico Pozzovivo est l’un des hommes en forme de cette fin de Giro d’Italia. Avec sa 4e place du jour, il a signé son troisième top cinq en cinq étapes. Il a en effet terminé 5e de la 15e étape et 4e le lendemain.

L'INFO
 

Jan Bakelants et Oliver Naesen sont actuellement en course sur le Baloise Belgium Tour avec l’équipe nationale belge. Après deux des cinq étapes Oliver Naesen est troisième du classement général à 8 secondes.

Informations supplémentaires