Langue FR

Actualités

Oliver Naesen : "Il manque la conclusion"

Quatre jours de Dunkerque (5e étape) : 3e place d'Oliver Naesen

"Nous avons réalisé un très gros boulot d’équipe, notamment sur la fin de course avec Christophe Riblon qui a été extraordinaire. J’ai attaqué à deux kilomètres de l’arrivée, mais je n’ai pas pu répondre lorsque Konovalovas a contré ! C’est dommage. Après avoir été malade à Francfort, j’avais décidé de ma participation trois jours avant la première étape.
J’ai besoin de beaucoup courir, je sens que la forme est là mais qu’il manque un petit quelque chose. Je pense que c’est plutôt bon signe pour la suite. Après Dunkerque, je vais participer au Tour de Belgique (24-28 mai) avec mon équipe nationale."

LE CHIFFRE
3

A la veille de l'arrivée, Oliver Naesen occupe la 3e place du classement général à 7" du nouveau leader, Clément Venturini. Auteur d'un très gros boulot en fin de course, Christophe Riblon est 11e à 1’43’’. Demain, dernière étape Coudekerque – Dunkerque (159.8 km).

L'INFO
Clément Chevrier a effectué une centaine de kilomètres à l’avant lors de la 8e étape du Giro (Molfetta - Peschici) : "Nous voulions absolument nous trouver dans l’échappé aujourd’hui. La course est partie très vite (54 km dans la première heure)  et j’ai réussi à revenir sur la tête dans le col. La présence de coureurs placés au général n’a pas permis de prendre beaucoup de temps, mais cela reste plaisant d’être en échappée dans un Grand Tour. Place demain à une autre histoire avec l’arrivée au Blockhaus."

Informations supplémentaires