Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "Un moment très important"

Giro d'Italia (5-28 mai)

"Nous allons débuter un événement très important pour le cyclisme mais aussi pour l’Italie.
Pour l'instant, il règne comme un petit air de vacances ici en Sardaigne, on profite de la tranquillité des lieux avant le début de la course ! Ce sera un beau début de Giro. La première semaine sera primordiale pour le classement général. Les routes sardes peuvent être piégeuse et nous allons escalader l’Etna dès notre arrivée en Sicile, lors de la
4e journée (Cefalù – Etna). Je pense également à la 9e étape (Montenero di Bisaccia  -  Blockhaus) qui devrait donner un bon aperçu des hommes en forme.
La 16e étape entre Rovett  et  Bormio sera certainement une journée décisive avec la double ascension du Stelvio. Même pour un grimpeur, cela s’annonce très difficile !
Nous allons avoir un enchaînement de difficultés lors de la dernière semaine,
il faudra être présent. J’ai réussi à monter en pression au fil des courses durant cette saison et je suis satisfait de ce que j’ai pu montrer lors du récent Tour des Alpes (3e).
Au sein de l’équipe, je connais très bien Matteo (Montaguti) et Hubert (Dupont), mais nous avons également trouvé des automatismes avec les autres coureurs.
Je suis confiant."
 
LE CHIFFRE
7

Sept coureurs (Romain Bardet, Pierre Latour, Alexis Vuillermoz, Axel Domont, Mikaël Cherel, Cyril Gautier, Jan Bakelants) se retrouveront en stage en Sierra Nevada du 10 au 24 mai.

INFO
Nos coureurs engagés sur le Giro rouleront avec une peinture spéciale sur le O2 Factor. En plus du « 100e Edizione » sur le tube supérieur, on retrouve sur le tube diagonal les drapeaux des différentes régions que le Giro traversera durant cette 100e édition.

 

Informations supplémentaires