Langue FR

Actualités

Pierre Latour : "Un chrono difficile"

Tour de Romandie, 5ème et dernière étape

Photo Tim de Waele

PIERRE LATOUR MEILLEUR JEUNE

18e du contre la montre final à Lausanne et 14e du classement final, Pierre Latour remporte pour la seconde année consécutive le classement du meilleur jeune du Tour de Romandie.

PIERRE LATOUR: "UN CHRONO DIFFICILE"

"C’était un chrono difficile dans la première partie puis rapide dans la seconde avec la descente, ce qui m’avantageait un peu. L’inconnu était de savoir comment je récupérerais de l’étape d’hier.
Je suis satisfait de remporter à nouveau le maillot blanc même si on peut toujours faire mieux. Je sens que j’ai pris pas mal d’expérience en un an, avec la Vuelta et les conseils des « anciens » de l’équipe.
Je vais prendre un peu de repos avant de partir en stage en Sierra Nevada (Espagne) avec une partie de l’équipe.
Je reprendrai la compétition le 27 mai avec le GP de Plumelec Morbihan (France)."

STEPHANE GOUBERT: "UN EXCELLENT ETAT D'ESPRIT"

"Pierre Latour a réussi un très bon Tour de Romandie, avec une belle 14e place et le maillot du meilleur jeune. On sent qu’il continue de prendre du volume.
Samedi, Mathias Frank était déçu car il a eu de bonnes sensations durant presque toute l’étape et, comme d’autres, il n’a pas pu suivre les meilleurs dans la montée finale.
Nous aurions aimé gagner une étape mais les conditions météos en début de semaine ont empêché les baroudeurs de mener leurs projets à bien.
Globalement, l’équipe a fait preuve de belles qualités et d’un bon état d’esprit qui laisse augurer d’une belle seconde partie de saison. Un certain nombre de coureurs vont maintenant prendre une pause."

LE CHIFFRE: 6

Après le Tour de Romandie, le Critérium International, l’Etoile de Béssèges en 2016 et le Tour de l’Ain et la Route du Sud en 2015, c’est la sixième fois que Pierre Latour remporte le classement du meilleur jeune dans une course par étapes depuis son passage chez les professionnels en 2015.

L'INFO: HUGO HOULE RENTRE AU PAYS

Avec 37 jours et 5 976 km, Hugo Houle est le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE qui a le plus couru depuis le début de la saison.
Arrivé en Europe le 1er décembre, il rentre au Québec ce soir pour quelques semaines de pause et renouera avec la compétition avec les Boucles de la Mayenne du 1 au 4 juin. "Je suis heureux de rentrer à la maison et de retrouver ma famille, dit-il. Je suis satisfait de ma première partie de saison et je vais me préparer pour la suite avec la Vuelta (19 août-10 septembre) comme temps fort."

Informations supplémentaires