Langue FR

Actualités

Romain Bardet 6e : « Le meilleur résultat possible »

Liège-Bastogne-Liège

"On a vécu une belle course d’usure même si c’est difficile de faire la sélection dans le final. J’ai calculé mes efforts car je savais que ça pouvait être compliqué.
Il y a eu un super boulot de toute l’équipe. Avec des hommes comme Alexis Vuillermoz dans l’échappée. Cyril Gautier a été juste extraordinaire. Il m’a placé au bon endroit au bon moment. Ensuite, cela s’est joué "à la jambe" dans les 500 derniers mètres et je me fais passer par les purs puncheurs. C’est le jeu, je suis plutôt un grimpeur donc j’ai encore quelques carences dans ce type de final. J’ai fait le maximum et on peut être content de notre course.
Le podium se joue vraiment à pas grand-chose. Je me suis vraiment vu terminer troisième puis dès que l’on est arrivé sur le plat vent de face, ça a peiné un peu. Les coureurs plus rapides au sprint que moi m’ont rattrapé. Je n’ai pas à regretter, j’ai essayé de faire la course sur mes qualités. J’ai fait le meilleur résultat possible aujourd’hui.
Je vais prendre un peu de repos avant un stage en altitude en Sierra Nevada (Espagne) pour reprendre la compétition au Critérium du Dauphiné (4-11 juin)."

DOMENICO POZZOVIVO 12e: "SATISFAIT"

"Les sensations sont bonnes en tenant compte de la semaine que j’ai vécue et un Tour des Alpes (3e du général) très difficile avec cinq étapes.
L’équipe réussit une belle performance collective, Romain est dans l’objectif fixé et personnellement, avec une douzième place, je suis satisfait.
C’est de bon augure pour le Giro."
 
RETROUVEZ LES INTERVIEWS AUDIOS de Romain BARDET, Domenico POZZOVIVO, Cyril GAUTIER, Alexis VUILLERMOZ et Vincent LAVENU sur notre compte Soundcloud ici : http://bit.ly/2ntXT7h.

L'INFO: POINTS DE SUTURE POUR AXEL DOMONT

Victime d’une lourde chute au sommet de la côte du Pont (km 168), Axel Domont souffre d’une grosse contusion à la cuisse gauche qui a nécessité la pose de trois points de suture.
Sa participation au Tour de Romandie (Suisse) (25-30 avril) sera définitivement validée ce lundi en concertation avec le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe. 

L'INFO: RENTREE DIFFEREE POUR JAN BAKELANTS

Le retour à la compétition du coureur belge Jan Bakelants, victime d’une fracture de la clavicule le 31 mars dans une chute à l’entraînement en Belgique nécessitant une opération et la pose d’une plaque et de vis, initialement prévu le 1er mai au GP de Francfort (Allemagne) a été différé. Il effectuera sa reprise au Tour de Belgique (24-28 mai).

LE CHIFFRE: 6

Après 2015, c’est la deuxième fois que Romain Bardet termine sixième de Liège-Bastogne-Liège. En cinq participations, il n’a jamais terminé plus loin que la 13e place. 

 

Informations supplémentaires