Langue FR

Actualités

Hubert Dupont : "Un bon test avant le Giro"

Tour des Alpes (17-21 avril)

"Même si l’épreuve a changé de nom (le Tour du Trentin est devenu le Tour des Alpes), elle reste très difficile ! Nous allons affronter des difficultés au cours des cinq journées.
Personnellement, j’ai repris la compétition lors du Tour du Pays Basque (3-8 avril) après un mois sans courir. Cela m’a permis de relancer la machine ! Le Tour des Alpes est important dans la perspective du Giro (5-28 mai). L’an dernier, j’avais terminé à la 10e place avant de prendre la 11e place sur le Giro. Cela permet de faire un vrai point sur ton état de forme, mais je sais aussi par expérience qu’il ne faut pas être prêt trop tôt. Une forme précoce fin avril à cette période de l’année n’est pas forcément bon signe avant d’aller affronter trois semaines de course."

L'INFO
Domenico Pozzovivo est un habitué du Tour des Alpes où il a remporté un tiers de ses succès professionnels.
De 2010 à 2015, alors que l’épreuve s’appelait le Tour du Trentin, il a remporté trois victoires d’étape mais aussi le général lors de l’édition 2012.

LE CHIFFRE
1

En plaçant quatre coureurs dans le top dix (Bardet 6e, Pozzovivo 7e, Peraud 9e, Dupont 10e), l’équipe AG2R LA MONDIALE avait remporté le classement général du Tour du Trentin (ancien nom du Tour des Alpes) l’an passé.

Informations supplémentaires