Langue FR

Actualités

MIKAEL CHEREL : "UN TOUR DES FLANDRES SANS LES PAVES"

Avant l'Amstel Gold Race (16 avril)

« Ce sera mon huitième Amstel Gold Race. Je ne devais pas y participer initialement et le forfait de Jan Bakelants me donne la possibilité de disputer les trois classiques ardennaises cette saison.
L’Amstel, c’est un Tour des Flandres sans les pavés. Cela nécessite beaucoup de technique, de placement et d’anticipation.
Il y a pas mal de tension car les routes sont étroites, avec du vent et pas mal d’ilots directionnels. La physionomie de la course sera sûrement différente avec le changement de parcours cette saison.
Avec le Cauberg à 17 km de l’arrivée, un sprinteur bien entraîné peut s’en sortir.
Dans l’équipe AG2R LA MONDIALE, Oliver Naesen, en forme sur les Flandriennes, peut jouer sa carte.
Personnellement, je monte en pression.
J’ai pu constater au Tour du Pays Basque que le groupe retrouvait ses automatismes et cela fait plaisir. Ce sont de bonnes sensations en vue de l’été. »

L'INFO : Jan Bakelants reprendra au GP de Francfort

Victime d’une fracture de la clavicule gauche le 31 mars dans une chute à l’entraînement en Belgique nécessitant une opération et la pose d’une plaque et de vis, Jan Bakelants reprendra la compétition le 1er mai au Rund um den Finanzplatz Eschborn-Frankfurt (Allemagne, UCI WorldTour).
Il a recommencé à rouler le 9 avril.

LE CHIFFRE : 4

Oliver Naesen, Stijn Vandenbergh, Alexis Gougeard et Julien Duval sont les quatre coureurs de l’équipe qui, après la campagne des Flandriennes, enchaînent avec les classiques ardennaises. 

Informations supplémentaires