Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "Vraiment acteur"

Tour du Pays Basque (5e étape) : Deuxième place de Romain Bardet

"J’ai tenté ma chance au kilomètre en espérant faire des écarts avant le contre-la-montre de demain. Après avoir repris Woods et Meintjes, je bascule avec Valverde, Contador et Uran. Je suis content, c’est une bonne journée. J’ai eu mes meilleures sensations depuis mon début de saison. Je savais qu'il me fallait une course par étapes préparatoire. Aujourd'hui, je me suis fait plaisir car j'étais vraiment bien et donc vraiment acteur. J’avais dit que je voulais être présent au Tour du Pays Basque. 50% du travail a été fait. Il va falloir chercher un bon général et me tester sur mon premier contre-la-montre individuel cette saison."

Romain Bardet est troisième du général dans le même temps qu’Alejandro Valverde. Alexis Vuillermoz est onzième à 22’’. Avant la dernière journée, l’équipe est deuxième du classement général.

Didier Jannel : "Nous avons reconnu la dernière montée ce matin"

"Il fallait se remettre en tête la dernière montée qui est empruntée chaque année au Tour du Pays Basque. Il fallait apporter un soutien vidéo à Romain qui ne connaissait pas du tout. Il a pu s’imprégner du final où il fallait prendre la tête au 500 mètres pour s’imposer. Sa deuxième place boucle une super journée. On savait que cette journée était très importante pour le général et que cela se jouerait à peu de secondes. Maintenant, place à un duel sur 27 kilomètres en contre-la-montre entre les meilleurs de cette édition.
Rien n’est acquis. Nous serons également sur la route demain matin pour une reconnaissance vidéo."

SOUNCLOUD
Retrouvez les réactions d'Alexis Vuillermoz
(11e classement général), mais aussi Romain Bardet, Mikaël Cherel, Didier Jannel et des coureurs engagés sur Paris-Roubaix en cliquant ici

L'INFO
Après le Tour du Pays Basque, Romain Bardet participera à la Flèche Wallonne (19 avril) et à Liège-Bastogne-Liège
(23 avril).

LE CHIFFRE
45

En deux jours, nos coureurs engagés sur Paris-Roubaix ont reconnu 45 des 55 kilomètres de pavés du 115e Paris-Roubaix.

Informations supplémentaires