Langue FR

Actualités

Cyril Gautier: "J'ai cru à la victoire"

Cyril Gautier deuxième de la Route Adélie.

Cyril Gautier a pris la deuxième place de la Route Adélie, troisième étape de la Coupe de France PMU.

"J'ai pu voir que j'avais bien récupéré du Tour de Catalogne, les jambes étaient la. Nous sortons à 5 coureurs à 16 km de l'arrivée et j'ai vraiment cru à la victoire. Je m'étais déjà imposé en 2010 sur la Route Adelie et je sais que ce type de course de mouvement me convient bien. Je suis déçu de ne pas m'imposer et concrétiser le travail des copains. Maintenant place à Paris-Camembert (11 Avril) où j'espère récidiver ma victoire de l'an passé !"
Il est quatrième du classement général de la Coupe de France PMU avec 35 points. Samuel Dumoulin est 7e avec 26 points. L’équipe AG2R LA MONDIALE occupe la troisième place avec 20 points. Prochaine étape : la Roue Tourangelle (2 avril). 

 


Fracture de la clavicule pour Jan Bakelants

Jan Bakelants a chuté ce matin lors d'une sortie d'entraînements en Belgique et s'est fracturé la clavicule gauche en 3 fragments "déplacés et menaçant la peau donc opéré hier en Belgique. Il pourra reprendre le home trainer dans trois à quatre jours", explique Eric Bouvat, responsable médical de l'équipe AG2R LA MONDIALE. Sa reprise de la compétition pourrait intervenir aux alentours du 20 avril.

Il est remplacé par Julien Bérard sur le Tour du Pays Basque.

Composition

Sur le Tour du Pays Basque (3-8 avril), l'équipe sera donc composée de : Romain Bardet, Julien Bérard, Hubert Dupont, Alexis Vuillermoz, Quentin Jaurégui, Mattéo Montaguti, Clément Chevrier et Mikaël Cherel.

Informations supplémentaires