Langue FR

Actualités

NANS PETERS : « DE VRAIES AMBITIONS »

Classic Loire Atlantique (18 mars)

« J’ai terminé le premier "bloc" de ma saison avec ma première course de l’UCI WorldTour, les Strade Bianche.
Une expérience incroyable. C’est une course géniale, avec un parcours superbe, du public, des paysages magnifiques. J’ai adoré. Je me suis retrouvé dans un groupe de lâchés avec Nibali et Uran et c’était la première fois que je côtoyais des grands champions de ce calibre en course.
Lors des premières courses, j’ai eu du mal à trouver le rythme du peloton pro. Cela bagarre au départ pour prendre l’échappée, puis à nouveau dans la dernière heure et demie pour reprendre les fuyards et jouer la gagne. La manière de courir est différente de ce que j’ai connu en amateurs.
Je sens que cela va de mieux en mieux et je suis impatient de disputer la Classic Loire Atlantique. C’est une épreuve en circuit, un peu débridée. Avec Samuel Dumoulin, on a de vraies ambitions.
Ensuite, je découvrirai les classiques flandriennes avec A Travers la Flandre et le GP E3 (22 et 24 mars). »

L'INFO : RETOUR DE CLEMENT CHEVRIER

Clément Chevrier effectue son retour à la compétition suite à sa chute dans la dernière étape du Tour La Provence le 23 février dernier qui a occasionné un léger traumatisme crânien.
Après une indisponibilité d’une semaine, il a participé au stage d’une partie de l’équipe à La Londe les Maures (Var) la semaine dernière. « Cela a été un bon stage, idéal pour retrouver les sensations », explique-t-il.

LE CHIFFRE : 3

La Classic Loire Atlantique est la deuxième manche de la Coupe de France PMU.
Trois de nos coureurs figurent dans le top 10 du classement actuel : Mikaël Chérel (6e, 16 points), Hubert Dupont (8e, 12 points) et le vainqueur sortant, Samuel Dumoulin (10e, 8 points).

Informations supplémentaires