Langue FR

Actualités

Axel Domont : " un rêve de gosse "

Paris - Nice, 6e étape (Aubagne > Fayence)

« Ce n’était pas forcément évidemment, je suis parti avec les grosses jambes, je croyais en mes chances, je me suis dit si j’arrive à gérer la montée, à basculer devant, cela pouvait être possible. Je me suis accroché, j’ai réussi, au métier, à prendre l’échappée. Je suis content.
Toute l’équipe AG2R LA MONDIALE a été très active. Cyril Gautier a été très fort, il méritait de prendre l’échappée, plus que moi je pense. Il y aura encore des AG2R La Mondiale devant dans les prochains jours.
Le maillot à pois, c’est une grande satisfaction. C’est un rêve de gosse. C’est un maillot que l’on n’a pas souvent l’occasion de porter. J’ai souvent été battu de quelques points dans ce genre de classement. Pour une fois, c’est moi qui le prends !  
Rien n’est impossible, mais après deux jours de suite à l’avant, je pense que je vais vraiment le payer  car demain, il y a une grosse journée. »

 

LE CHIFFRE : 2

Axel Domont compte 2 points d’avance au classement du meilleur grimpeur sur Simon Yates (19 contre 17) alors qu’il reste neuf ascensions jusqu’à la fin de Paris-Nice.

 

Additional information