Langue FR

Actualités

MATTEO MONTAGUTI : « J’AIME CETTE COURSE »

Strade Bianche (4 mars)

" J’ai commencé la saison en Australie puis je suis allé m’entraîner deux semaines aux Canaries (Espagne). J’ai entamé la saison européenne le week-end dernier en
Drôme-Ardèche où j’ai travaillé pour l’équipe.
Avec les Strade Bianche commence une série de trois courses italiennes qui sont mes premiers objectifs de l’année. Je me sens en forme et prêt à m’attaquer à cette course particulière qui est aux Italiens ce que les Flandriennes représentent pour les Belges. Cette année, elle fait partie de l’UCI WorldTour et le plateau devrait être encore plus relevé.
Il n’est jamais simple de maîtriser cette épreuve. Il y a beaucoup de paramètres qu’on ne peut pas contrôler. Il faut de bonnes jambes mais aussi de la chance. Jusqu’au dernier moment, il peut y avoir des renversements de situation et les « routes blanches » dans le final, peuvent faire la différence. La seule certitude, c’est que cela ne se terminera pas au sprint.
C’est la troisième fois que j’y participe. J’aime cette course. L’an dernier, je me sentais bien mais j’ai crevé deux fois et je n’ai pas pu défendre ma chance. Avec les côtes, les dépannages sont encore plus compliqués qu’à Paris-Roubaix.
C’est aussi cela, le charme des Strade Bianche. "

L'INFO : Chambéry Cyclisme Formation

Vendredi dernier s’est déroulée à Chambéry la présentation de la promotion 2017 du Chambéry Cyclisme Formation, notre centre de formation, dans lequel évolue cette année encore Benoit Cosnefroy, qui rejoindra les rangs de l’équipe professionnelle le 1er août.
Rappelons qu’outre Cosnefroy, neuf coureurs de l’effectif 2017 de l’équipe AG2R LA MONDIALE (Bardet, Berard, Bidard, Chevrier, Denz, Domont, Gastauer, Latour, Peters) sont passés dans ses rangs.

LE CHIFFRE : 4

AG2R LA MONDIALE participe seulement pour la quatrième fois aux Strade Bianche, créées en 2007.
Pour sa première apparition, en 2013, l’équipe avait réalisé son meilleur résultat avec une troisième place de Rinaldo Nocentini.

Additional information