Langue FR

Actualités

Samuel Dumoulin : "On a montré notre force collective"

Victoire sur la première étape du Tour du Haut Var-Matin !

"C’est toujours plaisant d’ouvrir le compteur pour l’équipe. J’avoue que cela me trottait dans la tête depuis un petit moment. Il y avait une grosse étape aujourd’hui à Oman et ça m’aurait fait très plaisir que l’un des gars gagnent la course.
Nous avions reconnu le final et je savais que nous pouvions être acteur.
On a montré notre force collective.J’espère que ma victoire va en amener plein d’autres pour l’équipe. Maintenant, il reste encore une étape et on va tout faire pour aller chercher la deuxième victoire dès demain."

 

LE CHIFFRE
1

En remportant la première étape du Tour Du Haut Var-Matin, Samuel Dumoulinsigne la première victoire de la saison pour l'équipe  AG2R LA MONDIALE. Il s'agit de son deuxième succès sur l'épreuve varoise, six ans après avoir levé les bras à Grimaud.

L'INFO
Tops dix à Oman

Huitième de l'étape reine du Tour Oman, Mathias Frank était satisfait de sa journée : "Généralement, j'avais du mal à me mettre en route sur les premières courses. Cet hiver, j'ai changé ma façon de m'entraîner et je vois que les sensations sont là. C'est encourageant."
De son côté, Romain Bardet coupait la ligne en 10e position : "J'ai chuté et les sensations étaient moyennes. J'ai gardé le cap grâe au sacrifice des copains."
À la veille de l'arrivée, Bardet et Frank sont 6e et 7e du général.

Additional information