Langue FR

Actualités

Alexandre Geniez : "Retrouver le rythme de la compétition"

Trofeo Laigueglia (12 février)

"Je suis professionnel depuis 2010 et je n'ai jamais participé au Trofeo Laigueglia.
Je me suis renseigné sur le parcours et visiblement, le circuit final est difficile.
Je vais prendre le départ avec l'envie de retrouver le rythme de la compétition.
Et pourquoi pas, peser dans le final. L'épreuve italienne est seulement mon deuxième jour de course après la Marseillaise (28e). Il est encore tôt pour situer mon niveau de forme. Je viens d'arriver dans l'équipe AG2R LA MONDIALE, je suis content de mon intégration. Nous avons encore besoin de prendre des automatismes en course, mais je suis confiant. Récemment, j'ai accumulé des kilomètres dans le Sud de la France et en Espagne. Je viens d'être papa et ma famille a pu m'accompagner, les conditions d'entraînement étaient idéales.  Après le Trofeo Laigueglia, je vais enchaîner avec le Tour du Haut-Var (18-19 février) et le Tour de Provence (21-23 février). Mon premier objectif se situe à Tirreno-Adriatico (8-14 mars)."

 

LE CHIFFRE
10

En ce début de saison, l’équipe AG2R LA MONDIALE a accumulé dix tops dix et notamment deux podiums avec Rudy Barbier et Pierre Latour (2e et 3e d’étape de l’Etoile de Bessèges).

L'INFO
 
Cyril Gautier et Nico Denz, régulièrement à l’avant sur la Volta a la Comunitat Valenciana et sur l’Etoile de Bessèges, ont été récompensés de leurs efforts par le maillot de meilleur grimpeur.

Additional information