Langue FR

Actualités

Samuel Dumoulin: "Le travail, l’expérience et la confiance collective paient"

Tour du Doubs : Victoire de Samuel Dumoulin

"Je n’ai jamais gagné aussi tardivement dans ma carrière. J’ai toujours voulu performer en fin de saison, mais cela n’était jamais arrivé. Mon travail, ma condition et la confiance collective paient. 
Je n’étais pas en super condition mais nous avons bien géré la course. J’ai réussi à mettre la pression sur Baptiste Planckaert (ndlr 2e du classement général de la Coupe de France) et je me suis appuyé sur l’équipe. Même si je n’étais pas le plus fort, je connaissais bien le sprint et j’avais confiance. 
Toute l’équipe a fait un travail incroyable. Dans le final, Hubert Dupont a fait un boulot énorme avec sa dévotion habituelle et la presence de Domenico Pozzovivo à l’avant a été un atout. 
J’ai beaucoup pensé à l’exemple de Pierre Latour qui avait su se dépasser la veille dans la Vuelta et je me suis dit que ce qu’un jeune est capable de faire, un ancien comme moi doit y parvenir."
 
LE CHIFFRE : 26
 
En battant Baptiste Planckaert, deuxième du Tour du Doubs, Samuel Dumoulin accroit son avance au classement de la Coupe de France PMU. Il compte désormais 26 points d’avance sur le Belge à deux manches de la fin. 
Cette victoire est la quatrième de Samuel cette saison, la 32e de sa carrière et la huitième de notre équipe en 2016.  
Samuel a resigné pour deux saisons avec l'équipe AG2R LA MONDIALE.
 
L’INFO
 
Samuel Dumoulin ne disputera pas la prochaine manche, le GP d’Isbergues dimanche prochain car il est sélectionné dans l’Equipe de France pour les Championnats d’Europe à Plumelec (France) tout comme Cyril Gautier. 
 
"On n’a pas souvent la chance de porter le maillot de l’equipe de France pour une compétition qui se dispute en France. Je voulais en profiter. Je veux apporter mon expérience pour être un capitaine de route comme j’ai pu l’être sur le Tour de France. Et j’espère bien que nous arriverons à gagner cette course."
 

Additional information