Langue FR

Actualités

Romain Bardet : « De vrais objectifs jusqu’en octobre »

Avant le GP de Fourmies (4 septembre)

« Romain, vous reprenez la compétition après une pause qui a débuté suite à la course des Jeux Olympiques le 6 août. Qu’avez-vous fait durant ces quelques semaines ?
Tout d’abord, je me suis ressourcé en famille. Les derniers mois ont été physiquement et mentalement éprouvants et j’avais besoin de souffler et de partager des moments paisibles avec mes proches.
Je suis parti ensuite deux semaines à Val d’Isère, où j’ai mes habitudes et j’ai alterné les moments de détente et l’entraînement.
J’ai monté pas mal de cols, réalisé de grosses séances et escaladé assez souvent le col de l’Iseran qui est mon ascension préférée.
J’aime la montagne… et pas uniquement en tant que compétiteur.
 
Avec le recul, quel bilan tirez-vous de l’été ?
J’ai vécu deux expériences magnifiques. Tout d’abord le Tour de France, avec le podium, la victoire d’étape et les émotions qu’ils ont générés. Ces résultats valident ma progression et mes ambitions actuelles et futures.
Ensuite, il y a eu les Jeux qui, même sans le niveau de performances espéré, ont été un moment fort et une belle découverte humaine.
 
Quelles sont vos ambitions pour la fin de saison ?
Je reprends la compétition dimanche à Fourmies qui est une course à laquelle je participe pour la quatrième fois, idéale pour une reprise. Ensuite, cap sur le Québec pour les Grands Prix Québec et Montréal, deux belles courses de l’UCI WorldTour où j’ai déjà terminé en bonne position (7e et 5e à Montréal en 2013 et 2014) et dont les profils me conviennent.
Une course comme le Tour de Lombardie, si la condition est là, peut également être un objectif.
Je suis actuellement en septième position de l’UCI WorldTour et j’aimerais rester dans le haut du classement. Il y a donc de vrais objectifs jusqu’au mois d’octobre et c’est très motivant. »
 
Photo Tim de Waele

 

L’INFO

Romain Bardet, outre le GP de Fourmies, disputera d’ici la fin de saison les Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal (Canada, UCI WorldTour, 9 et 11 septembre), le Tour d’Emilie (Italie, 24 septembre), Milan-Turin (Italie, 28 septembre) et le Tour de Lombardie (Italie, WorldTour, 1er octobre).

 

Additional information