Langue FR

Actualités

Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh s'engagent avec l'équipe AG2R LA MONDIALE

Les deux coureurs belges se sont engagés pour deux ans.

Oliver Naesen : "Débuter une nouvelle histoire"

"Je suis heureux de la confiance d’AG2R LA MONDIALE. Il s’agira de ma première expérience dans une équipe française. Le projet concernant les Classiques m’a plu et je suis content de débuter cette nouvelle histoire. Je viens de terminer mon premier Tour de France et j’espère que cela me permettra de franchir un nouveau palier. A l’avenir, je rêve de briller sur Paris-Roubaix. Contrairement au Tour des Flandres où seulement une poignée de coureurs a les moyens de s’imposer, l’Enfer du Nord peut s’offrir a un plus grand nombre !"
 

Né le 16 septembre 1990, 25 ans
1.84m / 71 kg
Professionnel depuis 2014
Twitter
Instagram
1 victoire : Polynormande (2015)


 Le mot de Vincent Lavenu : "Il peut briller sur les Classiques"

"Oliver est un coureur d’avenir qui est très apprécié dans le peloton. Il a montré cette année qu’il avait les moyens de briller sur les classiques flandriennes, notamment sur Paris – Roubaix (13e). Il vient également de terminer son premier Tour de France dans une belle forme, il sera un atout précieux dans les courses par étapes."

 

Stijn Vandenbergh : "Je ne pars pas dans l’inconnu"

"J’ai passé une année dans l’équipe AG2R LA MONDIALE en 2008 lors de ma deuxième saison chez les professionnels. Je ne pars pas dans l’inconnu avec ma signature et je remercie Vincent Lavenu pour sa confiance.
Un groupe tourné sur les Classiques est en construction et je suis content d’en faire partie. Je sais que je pourrai jouer ma chance sur certaines courses. J’ai envie de briller sur le Tour des Flandres où j’ai pris la 4e place il y a deux années.
Après le printemps, mon boulot sera de protéger les leaders sur les courses par étapes. J’aime cette partie de mon travail."

Né le 25 avril 1984, 32 ans
1.99 m / 85 kg
Professionnel depuis 2007
Twitter
Instagram
Trois victoires : 1ère étape et classement général Tour d’Irlande (2007) ; 5e étape Tour de la Communauté de Valence (2016).
Principaux résultats : 4e Tour des Flandres (2014) ; 4e Gent Wevelgem (2015) ; 3e Tour de Belgique (2016).

Le mot de Vincent Lavenu : « Un gros rouleur »
 
"Stijn est réputé pour être un gros rouleur avec un physique impressionnant (voir sa fiche). Il est capable d’abattre un très gros boulot en tête du peloton mais aussi jouer sa chance lors des Classiques.
Il est taillé pour les Classiques pavées où il a déjà brillé. On pourra également compter sur lui sur des étapes piégeuses lors des courses par étapes où il sera là pour protéger nos leaders."

LE CHIFFRE : 3
 
L’équipe AG2R comptera trois coureurs belges en 2017 avec les deux recrues, Oliver Naesen, Stijn Vandenbergh mais aussi Jan Bakelants. Huit coureurs belges ont porté les couleurs de l’équipe de Vincent Lavenu depuis 1992.

Additional information