Langue FR

Actualités

Rudy Barbier s'engage avec l'équipe AG2R LA MONDIALE

Le Picard portera les couleurs AG2R LA MONDIALE pour les deux prochaines saisons.

"Après trois saisons complètes à l'échelon continental, je suis vraiment très heureux de rejoindre l'équipe AG2R LA MONDIALE en UCI WorldTour. Je ne réalise pas encore tout à fait ma chance et j'espère être à la hauteur des attentes. J'aborde cette nouvelle expérience avec humilité mais avec une envie de bien faire. Je suis jeune, j'ai encore des choses à apprendre et je vais découvrir des nouvelles courses. Bien entendu, les Classiques du Nord me font rêver et j'espère que je pourrais m'exprimer et apporter des choses au collectif même si j'ai bien conscience que cela roule très vite !
Je sais que je pourrais bénéficer de conseils de garçon d'expérience, comme notamment Samuel Dumoulin. J'espère pouvoir jouer ma carte dans certaines arrivées au sprint."

 

Né le 18 décembre 1992, 23 ans
Professionnel depuis août 2013
Twitter
Victoire : Cholet Pays de Loire (2016)

Vincent Lavenu : "Un sprinteur d'avenir"

"Rudy est un jeune coureur d'avenir. Pour moi, il se place juste derrière le trio incontournable en France, Demare, Bouhanni et Coquard. Il a montré de belles choses cette année, notamment avec sa victoire lors de Cholet Pays de Loire.
Il possède une belle pointe de vitesse et vu son jeune âge, il peut encore progresser dans la hiérarchie. Nous compterons également sur lui pour les Classiques pavés."

 

L'INFO

Mikaël Cherel, Hubert Dupont, Axel Domont et Jan Bakelants ont prolongé leur contrat de deux saisons avec l'équipe AG2R LA MONDIALE.

Additional information