Langue FR

Actualités

Nico Denz : "Une épreuve que j'affectionne"

Avant la Polynormande (31 juillet).

"Je vais participer à la Polynormande pour la troisième fois de ma carrière. Après avoir découvert la course en 2014 comme stagiaire, j'étais revenu l'an passé pour prendre le départ de ma première course après ma signature dans l'équipe AG2R LA MONDIALE. Le parcours est usant et j'affectionne cette épreuve.
En juillet, j'ai participé au Tour de Pologne et malgré des conditions très difficiles, je me suis vraiment surpris. J'étais dans une super forme et vraiment heureux de pouvoir être à la bagarre en WorldTour et notamment lors de la grosse étape de montagne.
J'espère prolonger ma bonne forme sur cette épreuve de la Coupe de France. Ensuite, je vais préparer le Tour de l'Avenir (20-27 août).
Pour ma dernière année en Moins de 23 ans, j'ai l'honneur d'être retenu avec la sélection d'Allemagne. Je suis fier de cela et j'espère réussir cette belle épreuve par étapes."

L'INFO
 
Vainqueur des trois dernières étapes (Roue Tourangelle - GP Plumelec -  Boucles de l'Aulne), Samuel Dumoulin défend sa place de leader au classement général de la Coupe de France. Avant cette douzième des seize étapes, il compte 233 points contre 194 pour le Belge Baptiste Planckaert.

Additional information