Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "On peut-être fier de ce que l'on a réalisé ensemble"

Au terme de la 20e étape du Tour de France, Romain Bardet conserve sa 2e place au classement général.

"J’ai du mal à réaliser. Je vais me répéter, j’’ai déjà dit cela hier, j’ai vraiment pris le temps de savourer avec les copains et avec le staff. Aujourd’hui, on s’est bien remis dans le match pour conserver cette deuxième place. Nous avons bien géré la journée. Il y avait beaucoup d’émotion en passant la ligne, c’est une performance exceptionnelle et on peut vraiment être fier d’avoir réussi cela dans de telles conditions. Pour être honnête, je voulais être le plus haut possible et à 100% de mes capacités. Et sur ce Tour de France, j’ai vraiment pris du plaisir. Je me suis senti à l’aise avec les favoris. A partir de là, il a fallu prendre des risques comme nous l’avons fait hier. Nous avons eu de la réussite, des circonstances favorables que l’on a su provoquer.
On a été chercher ce podium tous ensemble et c’est forcément le moment marquant de ma carrière ! J’ai senti un énorme soutien du public, c’était très fort. Je tiens à remercier mes supporters, c’était grisant de voir ses visages heureux sur le bord de la route."
 

Julien Jurdie : "Beaucoup de respect pour cette performance."

"J’ai beaucoup de respect par rapport à cette performance exceptionnelle !
ll y a quelques semaines, nous ne pouvions imaginer un tel résultat, surtout vu la densité du plateau à Saint-Lô au départ. Un grand bravo à l’ensemble de ses coéquipiers qui ont su hisser le niveau de jeu durant la troisième semaine. Le staff a fourni un gros travail, on fait un sport individuel qui se pratique en équipes et tout le monde s’est défoncé pour en arriver là. Je suis fier d’avoir diriger ses neufs guerriers aux côtés de Stéphane Goubert et Vincent Lavenu qui me permet de réaliser mon rêve d’enfant."

Retrouvez la réaction complète ici

Additional information