Langue FR

Actualités

"Un honneur et une fierté de représenter la France aux JO"

Alexis Vuillermoz sélectionné aux JO de Rio (6 août)

"C’est une joie immense et un honneur de représenter la France sur cet évènement planétaire. Je considère cette sélection à sa juste valeur, j’ai vraiment envie d’être là-bas et de représenter dignement les couleurs de la France et porter haut nos valeurs.
J’ai déjà été remplaçant en 2008 et 2012 en VTT, en passant sur la route (en 2013) j’avais quasiment fait une croix sur une participation aux Jeux. En plus du Tour de France, je vais participer à cette épreuve, c’est inespéré et je suis très heureux ! L’équipe de France va aller au Brésil avec de grosses ambitions, j’ai gagné le test event l’an passé et j'ai envie de bien faire. Nous avons le profil type de coureurs pour s’imposer sur ce type de parcours et j’espère apporter des choses au collectif. Nous aurons une grande force de ce point de vue là. J’ai des souvenirs forts des Jeux Olympiques en tant que téléspectateur.
Je viens du VTT et la victoire de Julien Absalon en 2004 à Athènes m’avait marqué. au delà de ça, je trouve que la pluridisciplinarité des Jeux fait la beauté de cet évènement."

 

LE CHIFFRE : 2

L'équipe AG2R LA MONDIALE comptera deux coureurs dans l'équipe de France Olympique avec Romain Bardet et Alexis Vuillermoz.
Hugo Houle fera partie de la sélection canadienne pour la course en ligne et le contre-la-montre.

Additional information