Langue FR

Actualités

Alexis Vuillermoz : "J'avais à coeur de montrer que j'étais un bon grimpeur"

Troisième place d'Alexis Vuilermoz sur la 15e étape du Tour de France, Bourg-en-Bresse - Culoz (159 km)

"Je suis un peu déçu. En haut du Grand Colombier, je bascule avec Pantano et j'avais les moyens de le suivre. Je suis resté dans la roue de Sébastien Reicheinbach et on a perdu le contact. On termine à 6 secondes de la victoire, c'est forcément frustrant sur une étape de haute montagne comme celle la. J'avais à cœur de montrer que je pouvais être un bon grimpeur et que la forme est ascendante depuis le début du Tour de France.
Après un début de saison compliqué, je suis bien en juillet et en août et je compte bien le prouver encore à l'avenir pour décrocher ma sélection en vue des Jeux Olympiques de Rio."

 

Romain Bardet : "Quand je suis parti, j'espérais du renfort"

"Ce sont des routes que je connais bien et que j’adore ! Quand j’ai attaqué, l’idée n’était pas de partir seul. Avec la vallée pour revenir vers la ligne d’arrivée et face à un groupe où il restait encore trois coureurs Sky, ce n’était pas une bonne opération. J’espérais du renfort de l’arrière, il n’est pas venu. Depuis le début du Tour de France, je cours un peu contre-nature en attendant mon heure.
J’espère que cela va sonner le début de réveil lancer ma troisième semaine.
Les voyants sont au vert. Il y a des places à gagner et il y a beaucoup d’outsiders pour ça."

Additional information