Langue FR

Actualités

Tour de France : Samuel Dumoulin et Ben Gastauer sélectionnés

Les deux dernières places ont été attribuées après les Championnats nationaux.

L'équipe sera composée de :  Romain Bardet, Mikaël Cherel, Alexis Vuillermoz,  Alexis Gougeard, Jan Bakelants (Bel), Cyril Gautier, Domenico Pozzovivo (Ita), Samuel Dumoulin, Ben Gastauer (Lux)

Vincent Lavenu : "Une sélection logique"

"Il nous a semblé logique de sélectionner Gastauer qui est un formidable coéquipier, il sera encore très précieux et il est complètement dévoué dans son job. Samuel Dumoulin a démontré sur ce championnat de France qu'il était dans une forme exceptionnel. Il a également un rôle de capitaine de route et apaise les leaders. La dernière place lui revenait."

Samuel Dumoulin : "Je vais assumer mon rôle de capitaine de route"

"Cela valide mes sacrifices pour améliorer ma condition. Je vais assumer mon rôle de capitaine de route, ce sont des responsabilités. Cela montre la confiance de mes coéquipiers et de l'équipe. C'est une satisfaction personnelle, ce sera mon 12e tour de France et je sais que je peux apporter au groupe et que je suis dans une super forme. Cela aurait été irréaliste de ne pas aller au Tour de France. L'an passé, quand j'avais dit non au Tour, je pensais que je n’y retournerais jamais. Cet hiver, j'ai laissé une porte ouverte et voilà... J'envisage l'avenir autrement, il ne faut pas tirer trop de plan. C'est reparti pour une super aventure dans une super équipe et avec des super mecs."

Ben Gastauer: "Très heureux"

"Je suis très heureux d’être retenu pour le Tour de France. Nous avons un très beau groupe, ambitieux. Je vais faire mon maximum pour apporter ma pierre à l’édifice."

Additional information