Langue FR

Actualités

Pierre Latour : "Je me suis battu jusqu'au bout"

Après la 6e étape du Tour de Suisse (11-19 juin), Pierre Latour est 6e du classement général.

"C'était une journée particulière pour moi. C'était un peu étrange et inhabituel d'être dans le peloton avec le maillot jaune sur les épaules. Personne ne vient te frotter et c'est plutôt agréable comme sensation ! Les gars ont assuré le tempo jusqu'à l'avant dernier col. Ensuite, nous avons été relayés par les grosses équipes. Les copains ont vraiment fait du super boulot pour me placer idéalement au pied de la dernière ascension. Vu le travail qui avait été effectué par les copains, je ne pouvais rien lâcher jusqu'à la ligne d'arrivée. Je me suis battu jusqu'au bout au cours de cette étape vraiment difficile avec une météo pourrie. Je n'ai pas envie de me fixer des objectifs précis pour la fin de la semaine. Demain, l'étape s'annonce terrible et il y a encore pas mal de difficultés. Tout est encore possible."

Arturas Kasputis : "Rien n'est terminé"

"L’équipe a fait du bon boulot jusqu’au sommet de l'avant dernier col pour contrôler l'échappée à distance. Ensuite, nous avons été relayés par les autres formations qui jouent le général. Pierre a pu accompagner les meilleurs jusqu'à quatre kilomètres de l'arrivée.
Avec une météo très difficile, il souffre de la gorge. Il a donné tout ce qu'il avait. Il a encore montré un tempérament de guerrier en ne se relevant pas jusqu'à la ligne d'arrivée. Le Tour de Suisse s'annonce dantesque jusqu'au dernier jour, rien n'est encore terminé."

Additional information