Langue FR

Actualités

Critérium du Dauphiné - 2e étape

Crêches-sur-Saône - Chalmazal-Jeansagnières

L’équipe AG2R LA MONDIALE est passée par tous les sentiments dans cette deuxième étape avec un Alexis Gougeard échappé durant une bonne partie de la journée qui tenta sa chance en solitaire dans le final puis une chute impliquant Alexis Vuillermoz et Romain Bardet.

Romain Bardet : "Aller chercher une belle victoire d'étape"

" Nous avons chuté à 700 mètres de la ligne.
Alexis Vuillermoz est tombé. J'étais dans sa roue. On a tous les deux été pris. On avait fait une belle montée. Tout s'était bien passé. On savait que tout se jouerait à la seconde, au finish.
On fera le point ce soir tranquillement.
C'est dommage de voir s'envoler toutes ces secondes gagnées durant le prologue au prix de gros efforts pour une seconde d'inattention.
Je ne suis pas blessé mais le général s'envole. Il faudra faire avec. 45 secondes, c'est énorme... Il va falloir que je change mon fusil d'épaule et que j'aille chercher une belle victoire d'étape comme l'an dernier. "

Alexis Gougeard : "Retrouver de bonnes sensations"

" La course est partie assez rapidement avec un groupe de bons grimpeurs.Au début je ne me sentais pas terrible. Petit à petit ça s'est débloqué un peu. Dans le final, je sentais que les autres coureurs allaient fort. J'ai géré mon effort. J'ai décidé de partir à 12/13 km de l'arrivée car le peloton rentrait bien. C'était pour tenter, retrouver de bonnes sensations. C'est rassurant. J'espère continuer à progresser durant le Dauphiné et sortir encore plus fort. "

Alexis Vuillermoz : "Déçu"

" Je suis déçu car jusque là, tout s’était bien passé pour nous. Cyril Gautier m’emmenait pour le final. Il y a eu une vague sur sa gauche et un écart. J’ai accroché sa roue et je suis tombé. J’ai été soigné à l’arrivée et on m’a posé deux points de suture à la main droite mais il n’y a rien de grave. "

L'INFO 
 
Alexis Vuillermoz souffre de dermabrasions multiples aux membres inférieurs, membres supérieurs et au dos et de contusions dorso-lombaires côté gauche. Deux points de suture lui ont été posés à la main droite a indiqué le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE. 

 

Additional information