Langue FR

Actualités

Péraud: "Content de reprendre la compétition"

Jean-Christophe Péraud de retour au Grand Prix du Canton d’Argovie (9 juin)

Jean-Christophe Péraud reprendra la compétition le 9 juin au Grand Prix du Canton d’Argovie (Suisse). Péraud a été victime d’un traumatisme crânien, d’un traumatisme facial avec perte de connaissance, mais également de diverses contusions et des dermabrasions des membres inférieurs et supérieurs suite à une sérieuse chute au cours de la troisième étape du Tour d’Italie le 9 mai qui l’avait contraint à l’abandon.
Il disputera ensuite le Tour de Suisse (11-19 juin). La suite de son programme sera décidée à l’issue de cette épreuve. Il pourrait  participer au Tour de Pologne (12-18 juillet) puis au Tour de l’Ain (10-13 août) avant de prendre le départ du Tour d’Espagne (20 août - 11 septembre).
L’éventualité d’une participation au Tour de France (2-24 juillet) sera discutée à l’issue du Tour de Suisse, en concertation avec l’encadrement de l’équipe.

 

Sa réaction:  "J’ai traversé des moments difficiles suite à ma chute. Aujourd’hui, c’est du passé et je suis prêt à redevenir coureur cycliste et je suis content de reprendre la compétition.
Mes problèmes physiques consécutifs à la chute sont résorbés. J’ai recommencé à rouler le 18 mai. J’ai encore du travail avant de retrouver une condition optimale.
Le Tour de Suisse, qui est une course difficile, me permettra de me situer avant de décider définitivement de la suite de mon programme. Pour l’instant, une participation au Tour d’Espagne est l’option  probable.
Pour le Tour de France, tout dépendra de mes sensations après mes deux courses de reprise."

 

Vincent Lavenu: "Heureux de le voir à nouveau opérationnel"

 

  "Nous sommes très heureux de voir
Jean-Christophe Péraud de nouveau opérationnel. Le Docteur Eric BOUVAT, notre responsable médical, nous a totalement rassuré sur sa capacité à exercer son métier au plus haut niveau dans les prochaines semaines. Il reprendra la compétition le 9 juin au
Grand Prix du Canton d'Argovie (Suisse), puis enchainera avec le Tour de Suisse (11-19 juin). A l’issue du Tour de Suisse, nous déciderons en concertation avec Jean-Christophe et le staff de la suite de sa saison.
Une éventuelle  participation au Tour de France est envisageable mais elle dépendra de sa condition physique en Suisse et de sa faculté à apporter son soutien dans la montagne à Romain Bardet et à l’équipe."

Additional information