Langue FR

Actualités

Guillaume Bonnafond : "Pas de plan"

Axel Domont et Guillaume Bonnafond étaient échappés ensemble aujourd'hui sur la 4e étape du Giro : Catanzaro - Praia a Mare.

 

Axel Domont : "On voulait prendre l’échappée ! Ca a bagarré en début de course pour l’échappée. Les mecs sont sortis à quatre. Derrière, on pensait que ça serait tranquille ! Les Nippo Vini Fantini ont roulé vraiment très vite pour revenir sur les échappées. Au final, on a tenté avec Guillaume ! Il y a eu un temps mort et plus de 30 kilomètres de l’arrivée et on a essayé de provoquer notre chance. Cela n’a pas marché, mais on va retenter dans les prochains jours ! Les jambes sont bonnes mais sur les trois premières étapes il était difficile de se jauger. »

Guillaume Bonnafond : "Il n’y avait pas vraiment de plan. On sait que le Giro est une course de mouvement avec un parcours technique. Astana avait mis un bon tempo après avoir repris les échappées ! On s’est retrouvé tous les deux et on a insisté. On aurait peut-être du se relever un peu plus tôt et attendre le groupe de derrière. C’est une bonne journée pour Domenico, c’est un habitué du Giro, il est très motivé. Il a fait des gros progrès dans les descentes et sur le placement."

Additional information