Langue FR

Actualités

Didier Jannel : "Nous avons été à la bagarre"

Victoire par équipes au GIro del Trentino !

"Après l'étape d'hier, nous n'avions pas le choix : il fallait tenter des choses, faire la course et aller à la bagarre ! Il n'y avait rien à perdre sur ce Giro del Trentino. Le dernier col était  situé à 35 km de l'arrivée et il était impossible de partir seul. Hubert Dupont a tenté à plusieurs reprises, nous espérions que les favoris le laissent partir. Cela n'a pas fonctionné ! Romain Bardet a également tenté, tout comme Jean-Christophe Peraud. Ce dernier a été revu après la flamme rouge.
La victoire n'est pas au bout mais je pense que l'on a bien couru. Nos gars sont en forme, c'est plus qu'encourageant avant les prochaines grandes courses."

Romain Bardet : "Valider mes bonnes sensations"

"Aprés le stage en Sierra-Nevada, il était important de faire ma rentrée sur une épreuve comme le Tour du Trentin qui comporte des parcours sélectifs. J'ai pu reprendre le rythme et valider mes bonnes sensations en compétition. Je réussis un nouveau top 10 dans une course par étapes même si j'aurais aimé un meilleur classement. Le classement n'était pas un objectif pour cette reprise. On peut être satisfait du classement collectif"

L'info

Jean-Christophe Péraud (9e) a joué le "troisième homme" pour la victoire au classement par équipes. Actif durant les deux étapes de montagne, le Villeurbannais a confié : "Je ressors relativement satisfait des quatre journées de course. Les sensations étaient moins bonnes aujourd'hui mais l'on s'est tous battu pour décrocher un gros résultat. Cap désormais sur la Belgique où je vais prendre le départ de mon deuxième Liège-Bastogne-Liège (après 2010) dans le rôle de coéquipier."

 

Le chiffre : 2

Avant de participer au Giro d'Italia (son 19e grand tour), Hubert Dupont a signé ses deux premiers top dix de la saison (10e de la dernière étape et du général).

Additional information