Langue FR

Actualités

Alexis Vuillermoz : "La décision la plus sage"

Alexis Vuillermoz forfait pour La Flèche Wallonne (20 avril) et Liège-Bastogne-Liège (24 avril)

Suite à sa chute sur l'Amstel Gold Race, Alexis Vuillermoz doit renoncer aux prochaines épreuves en Belgique. Il souffre d'un traumatisme crânien avec commotion cérébrale, de divers dermabrasions au visage, sur le côté droit et à la main gauche.

Sa réaction : "Je n’ai pas de souvenir de ma chute d’hier. Ce matin, je ne suis pas en capacité de remonter sur un vélo. Je suis forcément déçu, mais la décision la plus sage est de rentrer en France pour me reposer avant d’envisager la suite. La Flèche Wallonne était l’objectif le plus important pour moi cette saison. Aujourd’hui je dois me résoudre à ne pas participer à cette épreuve. Liège-Bastogne-Liège est également une course très dense et je ne peux envisager de prendre le départ sans être en pleine possession de mes moyens. Je vais me reposer et préparer ensuite la deuxième partie de la saison qui sera dense. Avant de reprendre la compétition, je participerai à un stage en altitude en Sierra-Nevada (Espagne) du 11 au 25 mai."

 

Julien Jurdie : "Rebondir rapidement"
 
"En concertation avec le staff médical de l'équipe AG2R LA MONDIALE, nous avons pris la décision la plus sage : Alexis Vuillermoz rentre chez lui en France. Il est forfait pour la Flèche Wallonne et pour Liège-Bastogne-Liège dans la foulée. C'est une vraie déception. Alexis avait fait de la Flèche Wallonne l'un de ses objectifs de l'année. Il faut rebondir rapidement. Alexis est fort dans sa tête, il va repartir de l'avant. Pierre Latour va découvrir la Flèche Wallonne après un bon Tour du Pays Basque (14e). Il va intégrer un collectif qui sera uni autour de Jan Bakelants. Ce dernier a démontré hier lors de l'Amstel Gold Race (13e) qu'il était dans une excellente condition physique."

 

Additional information