Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "Heureux de reprendre sur le Tour du Trentin"

Tour du Trentin (19-22 avril)

"Après le Tour de Catalogne (27 mars), j’ai pris un peu de repos. Je manquais de fraîcheur et cette coupure m’a fait du bien ! J’ai repris le travail en altitude, en Italie proche de la frontière autrichienne. Je logeais dans un hôtel à 3200 mètres d’altitude pendant neuf journées. J’ai de bonnes sensations à l’entraînement, je suis content de reprendre la compétition sur le Tour du Trentin qui m’a souvent réussi (voir par ailleurs). Cette course marque le début d’une semaine importante qui se terminera par Liège-Bastogne-Liège. Cette épreuve me faisait rêver quand j’étais plus jeune. En deux participations, j’ai toujours terminé dans le top dix (8e l’an passé, 5e en 2014) et je pense que je peux faire de belles choses."

L’info

Trois semaines après sa 6e place sur le Tour de Catalogne, Romain Bardet reprend la compétition sur l’épreuve italienne. Lors de cette période, l’Auvergnat a effectué un stage en altitude de dix jours avec Mikaël Cherel. Les deux hommes ont accumulé 28 heures d’entraînement pour 20 000 mètres de dénivelé positif.
 

 Le chiffre : 4

Professionnel depuis 2005, Domenico Pozzovivo compte douze victoires, dont trois victoires d’étape (2010-2012-2015) et le classement général (2012) du Tour du Trentin.

Additional information