Langue FR

Actualités

Vincent Lavenu : "Remporter une classique"

Avant Milan San-Remo (19 mars), entretien avec le Directeur Général de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

Quelles sont les ambitions avant Milan San Remo, première classique UCI WorldTour ? 
"Il s’agit d’une une épreuve réservée aux sprinteurs puncheurs de très haut niveau. On voit déjà arriver certains favoris avec Sagan, Cancellara, Van Avermaet, etc... En ce qui nous concerne, notre pièce maitresse sera Jan Bakelants. Il marche très bien depuis le début de la saison. Il est capable de faire la différence sur un final technique. Jan a la capacité et la vision nécessaire pour briller sur cette épreuve. D’autres coureurs sont aussi capables d’une belle performance, je pense notamment à Mattéo Montaguti. Sur Tirreno-Adriatico (6e de la 4e étape), il a montré de belles choses."

Quel bilan tirez-vous de la première partie de la saison ?
"Nous n’avons qu’une seule victoire mais j’ai envie de retenir un groupe qui monte en puissance. Le collectif a pris du volume, on a pu le voir dès le Tour Down Under avec Domenico Pozzovivo et encore sur Paris-Nice autour de Romain Bardet. L’équipe fonctionne bien, elle manque un peu de réussite en terme de victoire. Nos leaders devraient donner leur pleine puissance à partir de maintenant. De belles réussites nous attendent."

Quels sont les objectifs du printemps ?
"Le Tour de Catalogne qui arrive rapidement (21-27 mars) nous a souvent réussi et nous prendrons le départ avec une belle équipe. Les classiques arriveront dans la foulée. Nous irons sur les Flandriennes avec l’envie de nous battre. Les objectifs se situent sur les trois Ardennaises (Amstel Gold Race - Flèche Wallone - Lège-Bastogne-Liège) et ensuite le Tour de Romandie. Nous arrivons dans une période qui devrait nous être favorable. On espère pouvoir remporter une grande classique cette année."

 

Composition de l'équipe

Additional information