Langue FR

Actualités

Julien Jurdie : "Un top 10 n’est pas négligeable"

Le Directeur sportif tire le bilan de ce Paris-Nice.

Le bilan
"Je suis satisfait de l’état d’esprit que j’ai vu tout au long de la semaine même si on avait des ambitions plus élevées en terme de classement final.
Les garçons se sont battus."

Les satisfactions
"Nous avons eu un bon week-end avec un très bon Romain Bardet. Je suis heureux de l’étape du jour, nous avons joué le jeu à fond. On a vu Romain prendre des risques. Le retour sur Nice a été à l’avantage du groupe avec Thomas. Il n’y a pas de regret.
On s’est battu, on s’est donné à 100%. On termine dans le top dix d’une grande course, ce n’est pas négligeable. Un grand merci aux coureurs pour leur bravoure."

Les regrets
"On repart avec une neuvième place, il y a des regrets. Nous avons été handicapé avec l’annulation de la 3e étape (Cusset - Mont Brouilly).Nous avons perdu Alexis Vuillermoz et Alexis Gougeard en cours de route et ils étaient des élements importants de notre équipe. C'est dommage".

Le futur
"Romain est dans une forme optimum, nous irons sur le Tour de Catalogne très ambitieux avec également Pozzovivo. Je n’oublie pas le groupe qui sera présent à Milan San-Remo, Jan Bakelants sera l’un des hommes forts de l’équipe, on l’a encore vu devant à Tirreno-Adriatico. Il peut être présent dans le final.

Additional information