Langue FR

Actualités

Julien Jurdie : "Un combat physique et mental"

Le Directeur sportif évoque le week-end d’ouverture des classiques belges, Omloop Het Nieuwsblad Elite et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

 

Que représente ce week-end d’ouverture des classiques belges ?
C’est toujours un moment important et très attendu. Les garçons vont livrer un combat physique et mental, ce sont toujours des épreuves de guerriers. Ce n’est pas encore l’UCI WorldTour, mais il faudra être prêt pour poser des jalons en vue de la suite du programme. Toute l’équipe fonctionne bien depuis le début de la saison. Malgré tout, je n’oublie pas que nous avons une position d’outsider, nous ne sommes pas favoris. A nous d’oser.   
Une partie du groupe des Classiques s’est rendu dans le Nord le 28 janvier pour tester du matériel. Pouvez – vous nous en dire plus ?
Oui, nous avons testé nos boyaux Continental sur certains secteurs de Paris – Roubaix. Nous avons du très bon matériel, mais il est primordial de d’effectuer des tests « grandeur nature »  en vue des grosses échéances du printemps. Sur ce type de course, encore plus qu’ailleurs, la gestion du matériel peut-être un facteur clé.
Un mot sur le groupe qui débute ce week-end…
Un mélange de jeunesse et d’expérience. Chez les jeunes, le Canadien Hugo Houle progresse et il nous l’a montré en début de saison. Alexis Gougeard a montré un véritable attachement à ce type d’épreuves l’an passé. Mais pour briller sur le terrain belge, il nous faut également des coureurs qui connaissent le moindre secteur, le moindre virage et chaque piège. C’est le cas de garçon comme Sébastien Turgot, Damien Gaudin, ou encore le Lituanien Gediminas Bagdonas ou le Néo-Zélandais Jesse Sergent qui est arrivé cette année dans l’équipe.

Omloop Het Nieuwsblad Elite
Composition de l‘équipe

Gédiminas BAGDONAS
Nico DENZ
Damien GAUDIN
Alexis GOUGEARD
Hugo HOULE
Sébastien MINARD
Jesse SERGENT
Sébastien TURGOT

Directeur sportif : Julien JURDIE

 

Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Composition de l‘équipe

Gédiminas BAGDONAS
Maxime DANIEL
Nico DENZ
Damien GAUDIN
Alexis GOUGEARD
Hugo HOULE
Jesse SERGENT
Sébastien TURGOT

Directeur sportif : Julien JURDIE

Additional information