Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "Une bonne rentrée"

Tour d’Oman (16-21 février) : Romain Bardet deuxième classement général final.

"C’est une très bonne rentrée qui permet à la saison de partir sur de bonnes bases. Nous ne sommes qu’en février, les objectifs majeurs de tous les coureurs sont plus lointains mais il est toujours important de savoir que le travail de l’hiver porte ses fruits et que les sensations sont bonnes. L’équipe a très bien travaillé et s’est donnée à 100% pour m’épauler.
C’est aussi une validation de ma progression sur ce type de course mais il ne faut surtout pas s’emballer. On peut remarquer que tous les coureurs de premier plan sont en forme dès le début de saison. Je suis satisfait de la lutte avec Nibali qui avait un peu plus de jours de course que moi. Il est venu me chercher lorsque j’ai attaqué et ce sont de bons moments de vélo. Samedi et dimanche prochain, place aux Boucles Drôme Ardèche, deux belles courses."

Photo Tim de Waele
 

Le Chiffre : 3

Vainqueur du Tour de l’Ain 2013 et deuxième la saison suivante, Romain Bardet a signé son troisième podium sur une course par étapes depuis le début de sa carrière en 2012.

L'info : 
Suite à son abandon lors du Tour d’Oman (non partant étape 2), Johan Vansummeren est rentré en Belgique pour subir des examens médicaux. Il ne participera pas au Het Volk et à Kuurne-Bruxelles-Kuurne samedi et dimanche prochain.

Tour Cycliste International du Haut Var-matin

Deuxième étape
3e place Alexis Vuillermoz

"Je me rassure"

 
"Après mon abandon sur la Méditerranéenne, cette troisième place me rassure ! J’ai pu rouler pour Mika (Cherel) aujourd’hui. J’ai réussi à sortir sur la fin de la dernière bosse avec un coureur Movistar. Tout n’est pas encore parfait au niveau de la santé mais mon genou va mieux. Je repars du week-end varois avec le moral. Maintenant cap sur
La Classic Sud-Ardèche et ensuite Paris-Nice."
 
Au général, Mikaël Cherel (3e la veille), termine 6e, Hubert Dupont est 12e, Alexis Vuillermoz 14e.


A noter que Ben Gastauer, vainqueur 2015 du Tour du Haut – Var, était membre de l’échappée reprise à 16 kilomètres de l’arrivée d’une étape comptant 206 km.

 

 

Tour Cycliste International du Haut Var-matin

Stage 2
3rd place for Alexis Vuillermoz
 
"This third place reasures me"

"Last week, I abandonned La Mediterannéenne because of a knee pain. This third place reasures me. I work for Mikael Cherel and I attacked in the last climb.
I feel better and my moral is higher. Next step Sud Ardeche Classic and Paris-Nice."

Additional information