Langue FR

Actualités

Jean - Christophe Péraud : "Un bon hiver..."

Avant le Tour de San Luis (Argentine) 18-24 janvier

"Je retourne au Tour de San Luis deux années après ma dernière participation. J'aime cette course, pour moi c'est un bon moyen de débuter la saison dans de bonnes conditions. Contrairement à l'année dernière, je n'ai pas connu de temps d'arrêt dans ma préparation. Les condItions météorologies ont plutôt été favorables cet hiver, ce qui m'a permis de m'entraîner normalement. Je n'ai pas d'attentes particulières sur cette épreuve, il me faut toujours une épreuve pour me remettre dans le rythme de la compétition. S'il le faut, je pourrai donner un coup de main au collectif. Mon premier objectif de la saison se situera à Tirreno Adriatico (9-15 mars)."

 

Composition de l'équipe :
 
Alexis VUILLERMOZ
Jean - Christophe PERAUD
Quentin JAUREGUI
François BIDARD
Maxime DANIEL
Axel DOMONT

Directeur sportif :
Didier Jannel

 

L'info : 17 coureurs en stage à Gandia (Espagne)

Outre le Tour de San Luis, une équipe s'apprête à disputer le Santos Tour Down Under (Australie), première épreuve du calendrier UCI WorldTour. L'équipe s'est envolée vendredi dernier et s'acclimate au décalage horaire important (+9h30) et à la chaleur (34 à 38 degrès). Les autres coureurs sont réunis depuis lundi et jusqu'au 21 janvier pour un stage à Gandia. On retrouve:

Romain BARDET
Jan BAKELANTS (Bel)
Julien BERARD
Guillaume BONNAFOND
MIkaël CHEREL
Nico DENZ (All)
Samuel DUMOULIN
Hubert DUPONT
Ben GASTAUER (Lux)
Damien GAUDIN
Patrick GRETSCH (All)
Hugo HOULE (Can)
Blel KADRI
Pierre LATOUR
Sébastien MINARD
Sébastien TURGOT
Johan VANSUMMEREN

 

Le chiffre : 15
 

Début janvier, plusieurs générations de cyclistes chambériens étaient réunis pour fêter les 15 ans et lancer la promotion 2016. Depuis ses débuts, le "CCF"  a permis à 29 coureurs de devenir professionnels, dont 19 sont encore en activité. En 2016, huit hommes de notre effectif (Romain Bardet, Nico Denz, Pierre Latour, Axel Domont, Ben Gastauer, Julien Bérard, Guillaume Bonnafond et François Bidard) ont fréquenté les bancs du Centre de formation. Au 1er janvier 2017, Nans Peters jouera le neuvième homme de cette filière à rejoindre notre groupe.

 

Additional information