Langue FR

Actualités

Alexis Gougeard : "On va défendre le maillot"

Pour sa reprise après la Vuelta, Alexis Gougeard remporte le Prologue du Tour de l'Eurométropole.

"Il s'agit de ma première victoire sur un chrono, je suis vraiment content ! Depuis mes débuts chez les pros (en 2014), je n'arrivais pas à "mettre la balle au fond" alors que c'est ma spécialité ! Depuis mon retour de la Vuelta, je sentais bien que j'avais plus de force mais je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui pour ma reprise. Le parcours me convenait bien mais je n'avais pas des grandes sensations lors de mon réveil musculaire. J'ai été rouler ensuite sur le circuit et je me suis dit que la journée allait être longue ! Je sais qu'il ne s'agit que d'un prologue de sept kilomètres, je ne m'emballe pas. Je ne sais pas comment vont évoluer mes sensations lors des prochaines journées. Mais je pense que l'on a une belle équipe et l'on va défendre ce maillot jusqu'au bout."


Le Chiffre : 21


La victoire d'Alexis Gougeard est la vingt-et-unième de l'équipe cette saison. Il s'était précédemment lors de la Classic Loire Atlantique, lors de la 3e étape des Quatre Jours de Dunkerque et lors de la 19e étape de la Vuelta.
Voici les victoires cette saison :
Etape et général Tour du Haut Var : Ben Gastauer
Drôme Classic : Samuel Dumoulin
Etape Tour de Catalogne et Tour du Trentin : Domenico Pozzovivo
GP de Plumelec, 8e étape Tour de France (Rennes – Mûr-de-Bretagne), Test Event JO Rio et 2e étape Tour du Gévaudan : Alexis Vuillermoz
Etape et général Critérium International : Jean-Christophe Péraud
GP de la Somme : Quentin Jaurégui
Etape Critérium Dauphine et Etape Tour de France : Romain Bardet
Jeux Panaméricains et Championnat Canada CLM : Hugo Houle
Etape Tour de l'Ain : Pierre Latour

Additional information