Langue FR

Actualités

François Bidard intègre l'équipe AG2R LA MONDIALE pour deux ans

François Bidard, 23 ans, originaire de Normandie, intègre l’effectif de l’équipe AG2R LA MONDIALE pour les saisons 2016 et 2017. Il était membre du Chambéry Cyclisme Formation depuis deux saisons.

 

Nans Peters, 21 ans, également pensionnaire du Chambéry Cyclisme Formation, a signé un contrat de deux ans pour les saisons 2017 et 2018. Il continuera de porter les couleurs du Chambéry Cyclisme Formation en 2016.

François Bidard: "Cela fait énormément plaisir"

"Cela me fait énormément plaisir de passer professionnel. Cela prouve que le travail, l’investissement et la persévérance paient. Je remercie le Chambéry Cyclisme Formation qui m’a permis de parfaire ma formation et de côtoyer le milieu professionnel. Je suis fier d’intégrer l’équipe AG2R LA MONDIALE qui est une formation de très grande valeur et j’espère être à la hauteur de ses attentes."

François Bidard en bref

Né le 19 mars 1992, 23 ans
Puncheur - Grimpeur
Taille / Poids : 1m80 / 65 kg
Twitter : @francoisbidard
Palmarès :
Vainqueur de la Dutorccha, Vainqueur du G.P. d'Aix-les-Bains (2015); 4e du Rhône-Alpes Isère Tour (2015); Vainqueur du Tour de la CABA (2014)

 

Vincent Lavenu:
"Des garçons de valeur"

 
"Nous sommes heureux d’accueillir François mais aussi Nans qui aura durant une saison supplémentaire l’occasion de progresser encore au plus haut niveau de sa catégorie. Ce sont deux garçons de valeur, grimpeurs et puncheurs, que nous suivons depuis longtemps et qui ont suivi la formation sérieuse et rigoureuse dispensée par le Chambéry Cyclisme Formation qui est plus que jamais un rouage essentiel pour l’avenir de notre équipe."

 

Le chiffre : 8
 
Avec François Bidard, ce sont huit coureurs de l’effectif de l’équipe AG2R LA MONDIALE qui sont passés par le Chambéry Cyclisme Formation.
Les autres sont Romain Bardet, Julien Berard, Guillaume Bonnafond, Nico Denz, Axel Domont, Ben Gastaeur et Pierre Latour.

 

Photo Mathieu BRABANT

Additional information