Langue FR

Actualités

Johan Vansummeren : "Je serai au départ demain"


Le Belge a chuté violemment a 60 kilomètres de l'arrivée de cette troisième étape entre Anvers et Huy. Il a terminé l’étape au prix d’une incroyable courage.

Eric Bouvat, responsable médical de l'équipe AG2R LA MONDIALE : "Johan a eu beaucoup de chance. Il est tombé à 80 km/ heure. Il a des plaies superficielles sur le dos, sur la hanche et le genou droit. Il avait mal au niveau du cou mais rien de grave. Il sera au départ demain au départ de l'étape Seraing - Cambrai (223.5 km).

Johan Vansummeren revenait sur cette dure journée : "La chute a eu lieu dans la grande descente en direction d'Andenne. Il y a deux mois, j'avais déjà peur de cette descente. Je sais que des chutes ont lieu dans cette descente lors de la Flèche W ca tombe souvent sur la flèche wallonne. J'étais très bien placé. On était à 80 à l'heure. Le coureur devant moi est tombé, je ne pouvais rien faire. C'était un carnage. Les chutes comme ça, on ne voit ça que sur le Tour. Toutes les équipes veulent être à l'avant et ça donne ce qui s'est passé aujourd'hui. Dommage que ca tombe sur moi ! La fin de l'étape a été difficile mais il fallait finir. J'ai été lâché mais j'étais toujours dans les voitures suiveuses. Dans la dernière montée, j'ai pu voir des coureurs lachés et je me suis accroché. Demain, soit je ne vais rien sentir soit mes muscles vont me faire souffrir. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je suis resté dix minutes par terre, je me suis vraiment fait mal."
 
Sa réaction en version française et flamande ici

Additional information