Langue FR

Actualités

Romain Bardet : " Je ne m'en tire pas trop mal "

Victime d'une chute à 4 km de l'arrivée, Romain Bardet revient sur la 6e étape éprouvante du Critérium du Dauphiné entre Saint-Bonnet-en-Champsaur et Villard-de-Lans. Julien Jurdie, Jean-Christophe Péraud et Mikaël Cherel livrent également leurs impressions.

« Mes deux roues se dérobent au moment crucial. J’ai pu repartir et finir sur le vélo et c’est là l’essentiel. Je ne m’en tire pas trop mal. Cela ne se joue pas à grand chose. On a fait la guerre avec les cadors toute la journée. Mes coéquipiers ont fait un énorme boulot et j’aurais aimé les remercier par une belle place.

La course n’est pas finie et il reste deux belles journées. »

La totalité de la réaction de Romain Bardet ici.


 

Julien Jurdie: « Le Critérium du Dauphiné n’est pas fini »

« Un bilan mathématique difficile. Une étape de fou, comme on aime en voir. Un grand bravo à tous les coureurs du peloton. Romain était à l’aise dans les premiers kilomètres. Une échappée royale s’est formée et on savait qu’il fallait contrôler. L’ensemble de l’équipe à bien travaillé. On n’est pas payé de nos efforts avec la chute de Romain à 4 km de l’arrivée. Une fois que Romain sera rétabli, il reste une belle journée demain. Le Critérium du Dauphiné n’est pas fini. »

La totalité de sa réaction ici :

 

Mikaël Cherel : « Eprouvant »

« Une journée éprouvante dans des conditions difficiles. Tout le monde voulait aller dans l’échappée. Rui Costa, Valverde, Nibali, Gallopin ont rendu la course difficile. On a défendu la place de Romain. Je suis déçu pour Romain. Il nous a prouvé hier qu’il était en grande condition et le meilleur reste à venir. »

La totalité de sa réaction ici :


Jean-Christophe Peraud : « Une dure journée »

« Une dure journée de vélo avec un départ dynamique. Cela n’a jamais débranché. J’ai essayé d’aller dans l’échappée en vain et ensuite j’ai fait le dos rond. Je vais me reposer pour une autre grosse journée dans les Alpes. »

 


 

Additional information