Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "Au jour le jour"

Victime d'une lourde chute lors de la 3e étape du Giro d'Italia le 11 mai, Domenico Pozzovivo reprend la compétition à l'occasion du Tour de Suisse.

 

Domenico, tout d’abord, comment ca va ?
J’ai repris l’entrainement au bout de huit jours (19 mai). J’ai pu faire un scanner de la tête, j’ai eu différents rendez-vous avec des médecins, pour mes blessures au visage, un neurologue et tout va bien.

Tu étais rapidement remonté sur un home trainer, mais quel était ton sentiment de retrouver tes routes d’entraînement ?
Oui, ça m’a fait plaisir ! Surtout que j’ai vu que je retrouvais très vite des bonnes sensations. Ma condition était très bonne quand je suis tombé. C’était rassurant de voir que c’est revenu assez vite.

Au retour d’une chute, est-ce difficile de se fixer des objectifs sur une épreuve comme le Tour de Suisse ?
J’ai très envie de reprendre la compétition, être à la bagarre ! Sur le Tour de Suisse, je vais prendre les étapes les unes après les autres. On verra chaque jour en fonction des sensations si je peux jouer le général ou simplement une victoire d’étape. J’espère sortir en bonne forme en vue du Championnat d’Italie.

Quel sera ton programme après le Championnat national ?
Je vais couper un peu début juillet, comme c’était prévu initialement. Ensuite, je vais reprendre ma préparation pour la Vuelta (22 août-13 septembre) avec des stages en altitude. Ma course de reprise sera le Tour de l’Ain (11-15 août).

Additional information