Langue FR

Actualités

Vincent Lavenu: "Une épreuve qui nous tient à coeur"

Le manager général de l'équipe AG2R LA MONDIALE fait le point avant le Critérium du Dauphiné.

Vincent, que représente le Critérium du Dauphiné pour l’équipe AG2R LA MONDIALE?
"C’est une épreuve qui nous tient à coeur. Il y a une vraie proxilmité géographique avec l’équipe qui est basée à Chambéry. Pour nous, c’est la deuxième course par étapes en France après le Tour de France. Il y a le soleil, les cols, c’est l’été qui arrive. C’est toujours une épreuve spectaculaire et une répétition avant la Grande Boucle. Cette année, comme souvent, la concurrence est rude mais on a bien travaillé, notamment au cours du stage dans le Lautaret et avec des coureurs comme Jean-Christophe Péraud, Romain Bardet ou Alexis Vuillermoz, nous sommes capables de réussir de belles choses. Un podium, des étapes… Pourquoi pas?
Quels souvenirs marquants gardez vous de cette course?
"Nos deux victoires, en 1999 avec Alexandre Vinoukourov, alors jeune professionnel, puis en 2007 avec Christophe Moreau. Nous avons aussi remporté des étapes qui nous ont toujours fait très plaisir. Au Dauphiné, nos supporters sont nombreux au bord de la route et cela nous fait chaud au coeur."
Quel bilan tirez vous de la première partie de la saison?
Avec onze victoires, le bilan est satisfaisant. Nous avons été moins prolifiques que la saison dernière mais nous avions réussi des performances exceptionnelles. Nous sommes un ton légèrement en dessous mais nous avons eu beaucoup de blessés qui ont contrecarré nos ambitions. Aujourd’hui, les objectifs arrivent avec de belles perspectives.

Additional information