Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo: "Un podium serait un aboutissement"

L'Italien a été désigné leader de l'équipe AG2R LA MONDIALE sur la course rose. Il se confie à quelques heures du départ à San Rémo.

Peux-tu revenir sur tes deux dernières semaines depuis ta 8e place à LIège-Bastogne-Liège?
Après Liège j’ai fait un petit stage en altitude. Je n’ai pas énormement roulé mais j’ai pu faire des gros entraînements et reconnaître quelques étapes clés du Giro, comme le Contre-la-montre (14e étape : Treviso - Valdobbiadene) et l'arrivée à Madonna Di Campiglio (15e étape). Les sensations sont bonnes. J’arrive au Giro avec pas mal de confiance et avec une belle équipe autour de moi.

Un contre la montre par équipes pour débuter, une première arrivée en bosse dès la 5e étape, les prétendants au général seront fixés très vite…
Samedi, l’objectif sera de limiter la casse au maximum sur les grosses équipes. Dès la première semaine il faudra être vigilant. A Abetone (5e étape), il faudra être à la bagarre avec les meilleurs.  La 8e étape qui arrive également par une ascension à Campitello Matese sera aussi déterminante pour la suite. Au soir de cette journée, on ne connaîtra pas le nom du vainqueur du Giro, mais certains coureurs seront déjà écartés du général.

Toute l’équipe AG2R LA MONDIALE est unie derrière toi pour viser une place sur le podium. Qu’est-ce que cela représente ?
C’est une certaine pression, mais je me sens soutenu et je pense que je peux avoir un rôle important dans ce Giro. J’ai déjà terminé deux fois à la cinquième place, je pense désormais que le podium est possible. Ca serait un rêve, un aboutissement.  Le Giro, je le regardais quand j’étais enfant et je rêvais de pouvoir arriver sur le podium.

Son début de saison en Chiffres
2 victoires (3e étape Tour de Catalogne / 3e étape Tour du Trentin)
13 place dans le top dix
14e place au classement UCI WorldTour avant le Giro
25 jours de course
 

Sur le Giro
9e participation
4 top dix : 5e (2014); 8e (2012); 9e (2008); 10e (2013)
1 victoire d'étape : 2012

 

Additional information