Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "Je suis dans une bonne spirale"

Le grimpeur italien remporte aujourd'hui la 3e étape du Tour du Trentin.

Après avoir été victime d'une fringale dans les derniers kilomètres de l'étape de mercredi, quel était ton état d'esprit avant cette journée ?  
On savait que l'on avait bien travaillé la veille. On voulait concrétiser. Il fallait trouver des solutions et la tactique de course a été la bonne. Hubert et Hugo ont passé toute la journée devant. Je savais que je pouvais entrer en jeu dans le final de l'étape. En fin de course, l'attaque de Romain a été très bénéfique pour moi. J'ai pu rester dans les roues alors que les autres concurrents tentaient de combler l'écart. Il ne restait plus qu'à concrétiser tout le bon boulot de l'équipe.
Il s'agit de ta troisième victoire sur le Tour du Trentin. Une épreuve qui te convient parfaitement...
Je suis heureux de m'imposer après une coupure de trois semaines. Je vois que je suis déjà dans l'allure. Le classement général n'évoluera pas (ou peu) demain, maintenant je pense à Liège - Bastogne - Liège et bien entendu au Giro.
Avec déjà deux victoires cette saison (et onze top dix en 23 jours de course), tu vis un début de saison idéal...
Oui ! Je n'avais plus remporté au moins deux courses depuis 2012. La victoire me manquait. Je suis dans une bonne spirale, j'espère qu'elle va durer encore quelques temps.

Additional information