Langue FR

Actualités

Paris - Roubaix / Damien Gaudin : "Le podium est jouable"

Auteur d'une échappée de deux cent kilomètres sur le Tour des Flandres dimanche, Damien Gaudin rêve d'un gros coup sur l'Enfer du Nord.

Revenons sur cette longue journée à l'avant sur le Tour des Flandres...
J’avais un petit pourcentage de chance d'être dans l'échappée. Alexis (Gougeard) a essayé, j'y suis parvenu. Mon seul regret est que le peloton n'a pas souhaité nous laisser plus de temps. Notre écart n'a jamais dépassé les six minutes. Avec deux ou trois minutes de plus, les choses auraient pu être différentes...
C'est à dire ?
Dans ma tete je voulais passer le tryptique vieux Quaremont / Paterberg / Koppenberg pour pouvoir accrocher les meilleurs. Derrière, il ne restait que deux monts en pavés. Une fois que j'ai été repris, je savais que la fin de course serait difficile.
Cela donne forcément des idées pour Paris - Roubaix...
La condition est là,  il va falloir être motivé et ambitieux. Roubaix a été mon déclic chez les amateurs. C’est vraiment la course que je rêve de gagner. Il y a deux ans j’arrive pour la place de troisième (5e). Mon pote Seb Turgot a déjà fait deuxième en 2012. Dans une grande journée, j’ai la force pour être sur le podium.
 

Additional information