Langue FR

Actualités

Alexis Gougeard : "Je roule toujours"

Comme l'an passé, le Normand Alexis Gougeard remporte la deuxième manche de la Coupe de France PMU, la Classic Loire Atlantique.

L’échappée a livré une sacrée guerre avec le peloton. L’écart n’est jamais monté au delà de une minute et trente secondes…
La course s’est déroulée un peu comme l’an passé. On a mis longtemps à sortir mais finalement l’échappée a pu aller au bout. Il a fallu se battre toute la journée.
Vous tentez une première fois votre chance à moins de dix kilomètres de la journée…
Je suis parti seul, mais on ne m’a pas laissé faire ! Il y a eu un regroupement à quatre kilomètres, mais je suis parvenu à sortir à nouveau ! Je n’avais pas de doute. Si je n’arrivais à mes fins, je savais qu’Hugo (Houle) pouvait le faire !  Quand les jambes vont bien je n’hésite pas à aller au combat, je roule toujours. C’est ma marque de fabrique !
Que représente ce doublé qui est également votre troisième victoire chez les pros ?
Elle me rassure pour la suite. Depuis le début de la saison je tournais autour (six top dix en 18 journées de course). Je n’étais pas loin au Trois Jours des Flandres. Après deux semaines sans courir, je ne savais pas trop comment allait se passer la reprise.
Cette victoire donne des idées pour demain à Cholet ?
(Il coupe) Je risque d’avoir très mal aux jambes ! Il faut voir comment je vais récupérer. Quoi qu’il en soit, l’équipe marche bien, je ne suis pas le seul. Après, il sera temps de penser aux classiques belges. Et j’ai hâte !

Les résultats complets ici

Additional information