Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : « Très content de ma reprise »

Deux mois après le Tour Down Under (6e), Domenico Pozzovivo termine un éprouvant Tirreno Adriatico en 8e position.

 

Pour votre retour à la compétition, vous êtes déjà parmi les meilleurs…
"J’ai vécu une très belle semaine. Ce Tirreno Adriatico était un test important pour moi. Je voulais revenir au meilleur niveau sur une course de cette envergure. J’ai eu la confirmation que je n’avais rien perdu suite à mon opération. Durant toute la semaine, j’étais vraiment content de voir que l’équipe avait confiance en moi."
Peux tu revenir sur les circonstances de ton opération ?
"Je me suis fracturé le tibia-péroné l’an passé. Après le Tour Down Under, on m’a retiré les plaques. J’ai arrêté le vélo complètement pendant huit jours. J’ai pu reprendre l’entraînement avec de l’avance sur ce qui était prévu. A la base, je pensais que je pourrais être performant sur le Tour de Catalogne (23-29 mars). J’ai de l’avance, tant mieux."
Ce Tirreno Adriatico a été marqué par des conditions climatiques difficiles. Malgré tout, on imagine que vous auriez souhaité un parcours plus dur…
"Oui, c’est vrai. Il n’y a eu qu’une seule étape difficile. Je préférais le parcours des années précédentes."
On imagine que vous allez débuter le Tour de Catalogne avec des belles ambitions.
"J’ai envie de suivre les meilleurs et si j’en ai la possibilité, je ne vais pas me priver pour attaquer. Avec Romain (Bardet), nous pourrons former un beau duo. A deux, on est toujours plus fort."

Photo Sirotti.it
Retrouvez les meilleures images de Tirreno Adriatico ici
Les classements sont à consulter ici

Additional information