Langue FR

Actualités

Ben Gastauer : "Les gars ont été formidables"

Après votre victoire d'hier, dans quel état d'esprit étiez vous ce matin au départ?
"J''étais motivé mais stressé. Il n'y avait pas beaucoup d'écart au général. Mais honnêtement, tout le monde a super bien bossé et quand l'échappée est parti, elle a été parfaitement contrôlée. Rinaldo Nocentini et Alexis Vuillermoz, ont été avec moi toute la journée. Je m'impose un an après Carlos, l'équipe montre qu'elle est très à l'aise sur cette épreuve. On s'entraîne souvent dans la région, on connaît bien les routes de la course."

 
Avant ce week-end, sentiez - vous que la forme était au rendez-vous?
"Lors de notre stage dans le Var, je voyais que ça n'allait pas trop mal et que j'avais de la force. Je profite de mes deux premières victoires au général mais je n'oublie pas mon rôle d'équipier sur les grandes courses."

Vos victoires, les premières de votre carrière professionnelle, sont aussi les premières pour AG2R LA MONDIALE en 2015. Cela doit être une fierté supplémentaire?
"Oui, c'est certain ! Le compteur est ouvert et j'espère que ca va motiver tout le monde. On est dans une bonne dynamique et les courses qui arrivent avec la Drôme Ardêche et Paris - Nice pourraient nous convenir."

Retrouvez tous les résultats du Tour du Haut Var ici

Additional information