Langue FR

Actualités

Classica de Almeria : "Un bon collectif"

Romain Bardet échappé une bonne partie de la journée, meilleur grimpeur et coureur le plus combatif, LLoyd Mondory septième du sprint, l'équipe AG2R LA MONDIALE a montré un collectif solide en Espagne.

Comme souvent, la Classica de Alméria s'est conclue au sprint avec une victoire de l'Anglais Mark Cavendish. Julien Jurdie, directeur sportif, livre son bilan de la journée : "Romain s'est retrouvé très tôt dans l'échappée. On l'a vu toute la journée à l'avant. Ils étaint d'abord cinq, puis quatre, trois et il s'est retrouvé seul durant une trentaine de kilomètres. Pour préparer les prochains gros évènements, c'est toujours un plus d'effectuer des bornes dans une échappée.
Aujourd'hui, je retiens un bon collectif et un bon placement de nos coureurs qui étaient encore six dans le groupe pour la victoire. Toutes les consignes du briefing ont été parfaitement respectées. C'est encourageant avec la Ruta Del Sol qui arrive. LLoyd a joué sa carte sur le sprint, il monte en puissance avant les classiques."

 

Blessé lors de la dernière Vuelta, LLoyd Mondory retrouve le haut du classement. Après sa reprise sur le Tour de Dubaï, il signe son premier top dix de la saison. "C'est au dessus de ce que j'attendais à cette période de l'année. C'est encourageant. Nous avons un bon collectif, nous trouvons nos automatismes. Je trouve mes marques avec Johan Vansummeren avec qui je vais passer pas mal de temps dans les deux prochains mois ! Jeudi, je vais être au départ du Trofeo Laigueglia avec le même état d'esprit : travailler en vue des classiques."

Après le Grand Prix de la Marseillaise (1er février), Romain Bardet avait envie de se tester aujourd'hui. Il s'explique : "C'est une bonne journée de travail. J'avais décidé d'aller à l'avant. Je voulais courir comme lors de mes premières saisons pros en laissant libre court à mon envie et à mon esprit offensif. J'ai effectué des bons efforts aujourd'hui qui, je l'espère, me serviront dès la Ruta Del Sol la semaine prochaine. C'est satisfaisant de voir que le groupe retrouve ses automatismes."

Les résultats du jour ici

 

Prochaine épreuve : Vuelta Andalucia Ruta Ciclista Del Sol (18-22 février)

 

Additional information