Langue FR

Actualités

Etoile de Bessèges / Goubert : "Notre nouvelle génération est ambitieuse"

Après cinq étapes disputées dans des conditions climatiques difficiles, l’équipe AG2R LA MONDIALE a terminé la course par un joli tir groupé dans l’ultime étape, un contre-la-montre de 12 km disputé en côte autour d’Alès remporté par Bob Jungels (Trek Factory) qui s’ adjuge aussi le classement général.

Avec Pierre-Roger Latour, néo-professionnel, 5e de l’étape, Alexis Gougeard, 7e, et Hugo Houle 11e, l’équipe a réussi une jolie performance d’ensemble, qui permet à Alexis Gougeard de prendre la quatrième place du général, alors que Pierre-Roger Latour, pour ses débuts, finit 7e.

Stéphane Goubert, le directeur sportif, est satisfait de ses troupes. "C’est un bon résultat collectif, avec les jeunes coureurs de l’équipe, dit-il. Alexis, on le connaît, quand il met un dossard, c’est comme un super héros qui met sa cape : il se transcende. On avait senti au stage que Pierre-Roger avait un potentiel alors que Hugo confirme sa troisième place du chrono de San Luis. Notre nouvelle génération est ambitieuse et cela va booster toute l’équipe."

Pierre-Roger Latour, 22 ans, qui a fait ses grands débuts pro dimanche dernier au GP La Marseillaise, était heureux de ce premier top 10. "Cela fait plaisir et situe mon niveau car on part toujours un peu dans l’inconnu. Les premiers jours sont impressionnants. Je sais que les "costauds" ne sont pas à 100%. C’était une course "tendue", notamment à cause du vent, avec des bordures mais les "anciens" nous ont très bien protégés, Alexis et moi."

Photos www.sirotti.it / Les images de la course à retrouver sur notre page Facebook
 

Les résultats de l'Etoile de Bessèges ici /

Prochaine étape pour l’équipe AG2R LA MONDIALE  la Clasica de Almeria dimanche 15 février.

Additional information