Langue FR

Actualités

ROUTE DU SUD : VUILLERMOZ ENCORE À L'OFFENSIVE

Difficile deuxième étape aujourd’hui sur la Route du Sud avec au programme les cols du Tourmalet, d’Aspin et de Val Louron ! L’équipe AG2R LA MONDIALE était représentée à l’avant par Alexis Vuillermoz présent dans l’échappée de dix coureurs qui a animé la journée.

Régulièrement aux avant-postes lors du dernier Giro d’Italia et 11ème du classement général final, le coureur jurassien était encore au rendez-vous aujourd’hui.

Alexis, toujours à l’offensive, est passé seul en tête au sommet du col d’Aspin et a tenté de résister en solitaire au retour du peloton. Il a malheureusement été repris au pied de l’ascension finale et c’est Nicolas Roche qui est allé s’imposer à Val Louron.

Un peu déçu de ne pas être allé au bout mais surtout rassuré sur ses sensations, Alexis Vuillermoz se confiait à l’arrivée : « Après le Giro j’avais un peu peur de mon état de forme et de mes sensations. L’étape d’hier m’a un peu rassuré. Je n’étais pas au top mais j’ai senti que le potentiel était là. J’ai bien récupéré et je savais qu’aujourd’hui il me fallait saisir ma chance et ne pas me poser de questions.

Nous étions plutôt nombreux dans l’échappée mais le groupe n’était pas vraiment homogène et j’ai préféré tenter ma chance de loin avec Jérôme Cousin. Quand je me suis retrouvé seul à l’avant je me doutais que que ça allait être long et difficile, surtout avec un peloton lancé à vive allure. Alors quitte à ce que ça soit compliqué autant tout donner ! »

A noter la belle ascension finale de Julien Bérard qui prend la 10e place de l’étape.

Additional information